A propos de ce blog


Nom du blog :
trikeyannkrystine
Description du blog :
PARTAGER PASSION-LIENS-INFORMATIONS entre TRIKERS-BIKERS. Centré RHONE ALPES mais ouvert à tous !
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
03.07.2008
Dernière mise à jour :
14.05.2024

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· TRIKES : ACCESSOIRES (23)
· LISTE REVENDEURS TRIKES (2)
· PETITES ANNONCES (7)
· TRIKES : BASES MOTOS (21)
· CONCENTRES-SORTIES ACTUELLES (2)
· TRIKES : 1 - EUROPE (48)
· TRIKERS : au FEMININ (97)
· TRIKERS AUVERGNE-RHONE ALPES (185)
· BONNES ADRESSES SELLES DÉCO ACCESSOIRES (12)
· TRIKERS GRAND EST (51)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or trikeyannkrystine
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LISTE REVENDEURS TRIKES et ENTRETIEN
· PLAN des TRIKES REWACO TELECHARGEABLES
· (FR) - REWACO INTRUDER C1800
· (21) - BARRE REMORQUAGE
· (FR) - BOOM HONDA SHADOW 750

· (FR) - REWACO INTRUDER CT800S
· (22) - TRIKERS COTES D'ARMOR
· SELLERIE : FRAIOLI 01 (Genilac - 42)
· (UK) - TRIKE SHOP TRIKE en KIT
· BIENVENUE sur TRIKE COEUR
· NOUVEAUX DECRETS CONCERNANT 2 & 3 ROUES (suite)
· (UK) - TRIKE-AN-OCCASION
· (68) - FUN TRIKES
· (US) - KURYAKYN
· (US) - PIN-UP & TRIKE

Voir plus 

Statistiques 2101 articles


Thèmes

trikers trikes scooter assurance decret trois roues custom

Derniers commentaires

bonjour info journée américaine us 50/60 a st maugan a coté de monfort sur meu programme voiture américaine et
Par Anonyme, le 28.08.2024

bonjour je recherche un vendeur de trike dans la region aquitaine merci de votre aide
Par gottis, le 27.08.2024

bonjour, où se trouve le contacteur de freins sur un trike rewaco hs4?
Par Anonyme, le 07.08.2024

bonjour sur votre startrike je vois une attache caravane. pourriez vous m'envoyer dire plus sur le modèle
Par Anonyme, le 01.08.2024

bonjour à tous moi j'ai le ct1800 et j'ai un problème de compteur,celui ci retombe à zéro en roulant donc je
Par Anonyme, le 20.07.2024

Voir plus

RSS
Recherche

NOUVEAUX DECRETS CONCERNANT 2 & 3 ROUES (suite)

NOUVEAUX DECRETS CONCERNANT 2 & 3 ROUES (suite)

Publié le 12/01/2011 à 19:12 par trikeyannkrystine Tags : trikes scooter assurance decret trois roues
NOUVEAUX DECRETS CONCERNANT 2 & 3 ROUES (suite)

Une bonne nouvelle, qui évitera bien des polémiques, des assurances comme la MACIF ont anticipé le problème en envoyant à chaque sociétaire, conducteur de trois roues depuis longtemps, un certificat de conduite

(voir pièces jointes - j'ai biffé les coordonnées et données personnelles).

 

Voilà n'hésitez pas à demander ce document à votre assureur ! 

 

Précision de notre ami JACKY (25) :

 

Ceux qui ont le permis moto ne sont pas concernés par la loi, seuls ceux qui n'ont que le permis voiture sont concernés sauf si ils ont eu leur trike depuis longtemps (Précision stipulée au décret : Un permis de conduire voiture (permis B) de plus de 2 ans et 7 heures de formation permettent de conduire un tricycle - Le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 publié au Journal Officiel du 16 novembre 2010 qui réglemente la conduite des tricycle à moteur)

 

Cliquer sur la photo pour agrandir

(Document perso yann)

 

P

:: Les commentaires des internautes ::

Anonyme le 15/01/2011
Merci pour l'info ,je confirme avoir eu le meme document pour un 125 a la macif
ce meme document couvre l'achat d'un trike a partir d'aujourd'hui si j'en achete un ?
ou faut il passer par le stage ? j'entends a la macif car jen e connais pas les autres assurances


trikeur33 le 15/01/2011
il faut juste avoir passé ton permis B avant 2007 , en fait il faut avoir le permis depuis plus de 3 ans point final pour les trikes
ce qui ont passé le permis B après 2007 doivent faire ce stage!!!! le reste de la loi étant pour les scooters dont l'écartement des roues avants est inférieure a 46 cm en tous cas ces se je crois comprendre en lisant le décret
Amitié
trikeur33
http://www.trikeur33.com.centerblog.net


Anonyme le 16/01/2011
KEY merci pour la reponse, a suivre car tout de meme cela reste un loi promulguée un peu vite ,sans vraiment un recul réaliste sur l'autre monde ,celui de la location ou des personnes handicapées qui pourraientt passer aux 3 roues.Comment faire Pour obtenir de "fameux diplome" pour piloter un trike sur la base d'un "49.9cm3" avec une chaise (sujet abordé également)dernierement sur un autre lien .
j'entends par là donc ,les personnes ayants un permis recents et à qui il s arrivent un accident ...

merci et bon diamnche


JOURNEAUX le 10/02/2012
AVEC LE PERMIS DE 125 ET LE PERMIS DE CONDUIRE DEPUIS 35 ANS ET CE QU IL FAUT PASSER LE STAGE SI J ACHETE UN TRIKE MERCI


phil le 11/02/2012
salut a tous je viens de me renseigner a la prefecture de grenoble vu que je vais devenir triker a 60 ans il faud que ton permis b soit dater de mars 1980 nouvelle loi de 2011 salut a tous phil


scorpion034 le 11/02/2012
ok avec jacky sauf sur un point: si vous avez été assuré ne serait ce qu'un jour pour un engin de la catégorie L5e dans les 5 années précédant le 01/01/2011, le papier ci dessus est a réclamer a votre assurance, il vous dispense de passer cette formation... c'est sur le même décret..
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


phil le 12/02/2012
oui effectivement et j ai oublier de signaler le permis b avant mars 1980 merci scorpion amicalement phil


Anonyme le 18/02/2012
Bonsoir ,j'ai eu mon permis B en 1968 et je suis assuré pour un scoot 125 cm3 depuis 2007 puis je conduire un trike type Honda Golwing de 1800 cm3 je crois .N'y a t-il pas un texte qui limite la puissance . Merci


scorpion034 le 18/02/2012
@anonyme : non pas de limitation de puissance pour les trikes!!
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


anonyme le 25/02/2012
n'importe quoi les reponses , le permis 'B' est valable mais depuis le 1er janvier 2012 c'est;; ACCompagne d'une attestation d'assurance d'au moins 12mois avant cette date pour justifie de la conduite d'au moins minim 125cc ou sinon une formation OBLIGATOIRE ? la date de permis n'a pas d'importance , meme un permis de 1930( je blague) pourrait faire l'affaire mais il faut soit l'atest d'assurance ou une formation . point barre


scorpion034 le 25/02/2012
je pense qu'il serait bien de relire les textes de temps en temps..
un simple releve d'information sans durée d'assurance à son nom mais dans les 5 ans avant le 1/01/12, c'est tout!!
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


scorpion034 le 25/02/2012
2011 pardon ..
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


minot yves le 25/02/2012
Non ,ce n'est pas si simple que celà ,dans le doute je suis inscrit à la formation ,j'ai quand même vu : la Préfecture ,la DTT (Direction technique du territoire ),3 auto -écoles ,un commissariat ,3 gendarmes - VERIDIQUE - et pas une seule réponse fiable ,seulement à 99% selon la DTT ! où il y a ambiguité c'est qu'un 125 est en catégorie L3e et mon trike en L5e d'après la DTT la catégorie est L dons ça serait OK car les indices 3 et 5 sont des Sous Catégories et c'est là que ça discute etc etc ,merci à vous


minot+yves le 25/02/2012
Excusez moi j'ai oublié de dire bonsoir ,Et Minot yves c'est Flym
Mille excuses


scorpion034 le 25/02/2012
Le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 ne parle que de la catégorie l5e donc les trikes!! l'attestation pour les 125 ne peut pas s'appliquer aux trikes !! maintenant on peut profitter de l'inexperience des forces de l'ordre, de l'ambiguité, mais pas plus!! j le jour ou iol appliquerons la loi, il faudra avoir été titulaire d'une attestation pour un L5e dans les 5 ans précedent la date fatidique... bonne soirée
texte integral nous concernant:
III. ? La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. voila tout est dit !! bonsoir
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


flym le 25/02/2012
Re bonsoir,
Au moins ton texte est clair ,
Merci


scorpion034 le 25/02/2012
les 200 trikers de france sont sur ce créneau pour tenter de rendre service a tous les trikers !! meme si ce n'est pas toujours compris ...http://trikersdefrance.leforum.eu a bientôt
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


anonyme le 01/03/2012
toujours n'imorte quoi !! le fait d'avoir ete assure au moins en 125 cc avant le 1er janvier 2011 es valable pour obtenir l'attest de l'assureur , donc par defaut sans cette formation , tout ceux qui on un permis B et qui on eu au moins une 125cc assurer peuvent conduire un trike sans avoir autres choses !!


scorpion034 le 01/03/2012
pas de pb, chacun son interpretation!! le pb se reglera le jour ou un accident grave se produira... Si tu lis un peu plus haut sur l'attestation: on dit bien DE CE TYPE DE VEHICULE!!
et defendre ta position car tu dois être dans ce cas, ne te donne pas obligatoirement raison !! chacun expose son point de vue.. (pour le n'importe quoi...) les assurances feront la différence en cas de crash crois moi... pas obligatoirement les forces de l'ordre dans un premier temps c'est vrai...bonne journee
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


anonyme le 01/03/2012
le fait d'avoir une attest pour la conduite d'un trike en plus du permis B , et ben la reponse es dans mon texte , c'est l'assureur qui delivre !! alors donc attestations d'assurance d'avant le 1er janvier + le permis B et c'est tout mon cas n'en es pas un mais le cas de pas mal d'autres pilote de trikes . cette formation s'applique que pour ceux qui ne peuvent pas produire cette attest d'assurance anterieur , point barre .


scorpion034 le 01/03/2012
@ anonyme!!
pas de pb!! chacun fait ce qui veut!! et interprete ce qu'il veut..
point barre !
lol

http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


anonyme le 01/03/2012
de toutes façon c'est un decret absurde , car pour faire ce stage quelle est la machine qui sert a le valide . un scooter ou un MP3 , donc aucun rapport avec un trike . le permis par equivanlence etait suffisant ,( d'ailleur ce qui n'a rien a voir mais) quelle est le pourcentage d'accident avec un TRIKE par rapport au accident de deux roues?? bref truc a fric invente par l'etat .


scorpion034 le 01/03/2012
MDR, c'est une des raisons pour lesquelles les trikers de france vont manifester a paris le 04 avril!!! 91 equipages a ce jour..
maintenant les vendeurs les font passer ou fournissent des trikes a certains endroits..
http://http://trikersdefrance.leforum.eu.centerblog.net


roubet le 06/09/2012
bonjours a tous j ai un releve d information de mon assureur qui atteste que je pilote un quad can am 650 depuis debut 2007. faut il que je passe le stage pour conduire un trike


scorpion034 le 06/09/2012
salut
un quad n'est pas un tricycle a moteur ...
http://trikers+de+france.centerblog.net


roubet le 08/09/2012
bonjour a tous je suis d aubenas 07 merci scorpion034 pour ta reponse . des que j ai mon trike je te ferai parvenir des photos a plus .prudence sur la route et au plaisir de te rencontrer.


lagaff le 09/09/2012
a roubet , regarde sur les categories de permis tu trouvera la reponse au texte sur les tricycles et quadricycle lourds , et donc vu que tu a conduit un gros quad avec le permis B avant janvier 2011 et que l'assureur ta fait une atest , ça doit surment etre compatible


scorpion034 le 09/09/2012
salut
petite precision, le permis n'est pas en cause, mais la cétgorie de velicule: tricylcle a moteur L5e, quand L7e si je me souviens bien..
mais si un assureur veut le prendre, ca vaut le coup d'essayer, puisque cette formation est pour les trikes a gros empatement une vaste fumisterie, la plupart du temps vous le passez sur des scooter .. donc na rien a voir, sinon un prix..

http://trikers+de+france.centerblog.net


lagaff le 10/09/2012
le L5e POUR LES TRIKES ET OU LE L7 pour les quads , et alors le permis etant le B comme pour d'ailleur une 125 cc , peu faire l'affaire a condition d'avoir une attestation d'assurance d'au moins meme un jour pourvu que ce soit avant janvier 2011 .


lagaff le 13/09/2012
dernier commentaire au sujet PERMIS B , sur motoservices.com , un gars a souleve le probleme et motoservices lui repond ; oui vous pouvez conduire un trike avec le permis B .


Anonyme le 17/10/2012
Slt Scorpion 034,en vous lisant tous mon cerveau s'embrouille,ma question est simple assurai pour une 125cm depuis 22.08.2006. je peux conduire un trike en toute légalité. Merci de ta réponse


Anonyme le 17/10/2012
RE, j'oubli j'ai le permis B depuis 1977.@+ dany


Anonyme le 17/10/2012
Bonjour,
Non ,la 125 est en 3e et le trike en 5e ,j'étais dans ce cas en Février et j'ai suivi 6h d'auto école (300 €)pour pouvoir conduire un trike (2h de code et 4h avec une 250)et j'ai récupéré l'attestation (Pas d'examen) D'après la DTT (Direction Technique du Territoire cette possibilité n'est pas reconnue à l'étranger. Question posée je ne peux pas aller en Suisse ou au Luxembourg . Réponse :je ne sais le permis de conduire anglais n'est pas reconnu en France et pourtant les anglais conduisent chez nous mais on ne pourrait pas le transformer en permis Français.


gus le 18/10/2012
foutoire de l'europe . un permis est valable dans tel ou tel pays et pas ici ; bref encore pome a fric de la france , c'est un peu comme pour les permis poids lours , ici il faut le permis + le fimo ou autres + visite medical , alors que on prend des chauffeurs de pologne pour faire des transfers , sans que par expl eux on les papiers cite . bref europe et france = foutoire.


Anonyme le 25/10/2012
Après recherche j'ai trouvais la réponse chez legifrance.gouv.fr .Article R221-8 qui dit:
- La catégorie B du permis autorise la conduite de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie depuis au moins 2 ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement agrées au titre de l'article L.213-1 ou L .213.7.
toutefois ces 2 conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient de la conduite de la cat.L5e ou d'une motocyclette légère au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011.La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur.
J'ai fait un résumé car c'est un peu long mais vous pouvez tout lire sur leur site (indiquer plus haut)


flym le 25/10/2012
Bonsoir,
Ok mais je préfère la réponse de Scorpion faite 15 posts précédents , cette différence de catégorie entre L3e et L5e est ambigue ,pour moi qui avait piloté une 125 avant janvier 2011 La Macif m'a demandé l'attestation de l'auto-école me permettant de piloter un L5e


Anonyme le 26/10/2012
Oui Flym, j'ai relu son poste du 25.2.2012 mais c'était le décret:
-Aticle R221-8.Modifié par décret n°2012-3 du 3.1.2012-art.3
J'ai cité le décret:
- Article R 221-8. Modifié par décret n°2011-1475 du 9.11.2011-art.10.
- Modifié par décret n°2012-3 du 3.1.2012-art.24 (V)
Entre temps ça a changé (si ça ne va pas de nouveaux changer)car pour pondre des décret qui change l'ancien ils sont fortiche!!!!


lagaffe le 26/10/2012
ouais!!!!! , ben pour pas ce prendre la tete les nouveaux qui veulent un trike on qu'a faire ce stage pompe a fric pis c'est tout , comme ça le debat est clos. car les assureurs encore une fois delivre l'attest a ceux qui peuvent justifie de la conduite d'une 125 au cours des 5 derniere annees avant le 1er janvier 2011 ou a ceux qui on eu un trike ou equivalent L5e seulement en permisB et c'est valable . , meme un seul jour pourvu que ce soit avant le 1er janvier 2011 .